Nos services
Revenir aux services

Juriste, Designer de justice – Coaching en gestion de conflits à caractère juridique

Coaching en gestion de conflits

ACCORDIA* offre un service de coaching connu sous le nom « Juriste, Designer de justice ». Le Juriste, Designer de justice est à la fois un coach et un gestionnaire qui, lorsque son client manifeste un besoin d’accéder à la justice en raison d’un conflit de nature juridique, l’accompagneront dans l’identification et la mise en œuvre des moyens susceptibles de favoriser le règlement et ainsi satisfaire son besoin de justice.

Nous personnalisons nos services de coaching individuel pour résoudre vos conflits spécifiques, vous donnant la possibilité de gérer de manière constructive les conflits et d’empêcher que de futurs différends ne surviennent et/ou ne s’aggravent.

 

Qu’est-ce que le coaching des conflits? 

Le coaching en gestion de conflits vous aide à comprendre les conflits et à développer les aptitudes et les compétences pour vous aider à les gérer et à les prévenir. Le coaching vise à vous aider à comprendre vos pensées et vos sentiments à propos des conflits, comment cela influence votre comportement et comment cela, à son tour, influe sur les autres. En envisageant des alternatives possibles, en comprenant mieux le « comportement conflictuel » des autres, une nouvelle approche peut surgir qui donne un plus grand sentiment de contrôle plutôt que de simplement y réagir.

 

Quelle est la valeur du coaching en gestion de conflits pour une organisation? 

Le coaching gestion de conflits garantit que les organisations minimisent les dommages potentiels des conflits et maximisent le potentiel de productivité et d’innovation qui émane des conflits avec votre organisation. Un conflit non géré peut entraîner une faible productivité, l’absentéisme, un roulement élevé du personnel, le stress, une atteinte à la réputation et des frais juridiques.

Un conflit non géré peut avoir un impact sérieux sur les résultats d’une organisation.  Le coaching en gestion de conflits donne aux individus la capacité d’éviter l’impact destructeur des conflits sur les relations personnelles et professionnelles, en leur donnant la confiance et les compétences nécessaires pour gérer efficacement les différends. Ils peuvent alors maintenir des relations de travail productives et positives qui sont suffisamment solides pour résister aux défis.  Le coaching en gestion de conflits permet de minimiser l’impact des différends et de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

 

Le coaching en gestion de conflits est utile:  

  • pour empêcher l’escalade d’un conflit potentiel ;
  • pour acquérir une meilleure compréhension du comportement des autres parties prenantes ;
  • pour se doter d’outils précieux qui permettent d’identifier et de diagnostiquer les premiers signes de conflit ;
  • pour prévenir et mieux gérer les conflits à l’avenir ;
  • pour gérer efficacement un différend existant ;
  • pour donner confiance en eux aux gestionnaires qui font face à plusieurs conflits dans le cadre des opérations habituelles.

 

Quel est le processus de coaching en gestion de conflits? 

Le coaching en gestion de conflits est basé sur l’idée que les individus ont le droit inné et la capacité de faire leurs propres choix.  Le coach commence le processus en vous demandant de fixer vos objectifs pour le processus de coaching et d’expliquer ce que vous voulez accomplir d’ici la fin des sessions de coaching.

Une fois que l’histoire, la dynamique du conflit et les paramètres juridiques ont été soigneusement explorés, le client et le Gestionnaire de conflits se tournent vers les moyens susceptibles d’atteindre les objectifs visés ainsi que la résolution du conflit.  Tout au long du processus, le Gestionnaire de conflits vous aide à mieux comprendre votre propre comportement et le comportement des autres, puis à rechercher de nouvelles façons de se comporter qui, à leur tour, peuvent conduire à résoudre le différend et à prévenir les récidives.

Notre service d’accompagnement en gestion de conflits a toujours pour objectif de soutenir et d’encourager les gens à développer leurs propres compétences et leur confiance pour réussir à améliorer leurs aptitudes en communication et à développer des relations personnelles et professionnelles plus satisfaisantes.

 

Qui fournit nos services d’accompagnement en gestion de conflits? 

ACCORDIA, Résolution de conflits s.e.n.c.r.l. propose des Gestionnaires de conflits, juristes, détenant une accréditation en médiation civile et commerciale.

 

Pour plus d’informations sur ce service, contactez-nous au info@accordia.ca

Retour vers le haut de page

Plus d'informations?

Pour plus d'informations,
contactez-nous au info@accordia.ca

CONTACTEZ-NOUS