Vous avez un différend?

Vous avez un différend?

Un différend est lorsque deux parties sont en désaccord sur une question. Nous utilisons la définition selon laquelle un différend est un conflit qui compte vraiment pour l’uneou les deux parties.

Comment ACCORDIA Gestion de conflits peut-il vous aider?

ACCORDIA Gestion de conflits fournit des services de règlement

Si vous avez un différend avec une autre partie – que ce soit avec une autre personne ou une entreprise, nous pouvons vous aider en fournissant un service expert de règlementdes différends commerciaux et privés qui convient à la situation.

Nous offrons également des services spécialisés pour résoudre les conflits de construction et de construction.

Nous aidons également les familles qui sont en désaccord sur les dispositions parentales grâce à notre service de règlement des différends familiaux.

Les frais pour ces services dépendront de vos besoins.

Les façons de résoudre un différend

Il est toujours préférable d’essayer de résoudre les différends directement avec l’autre partie. Cependant, si vous ne parvenez pas à un accord sur le résultat, vous pouvez explorer
un certain nombre d’options.

ACCORDIA Gestion de conflits fournit des services de règlement des différends adaptés à votre situation. Afin de résoudre votre litige ou plainte pour vous de manière efficaceet efficiente, ACCORDIA Gestion de conflits propose plusieurs méthodes de résolution différentes, qui sont divisées en deux approches très différentes mais complémentaires.

Premièrement, nous proposons ce que l’on appelle des approches consensuelles qui mettent l’accent sur le règlement par le biais d’un accord négocié entre les parties. Les parties sont encouragées à discuter ouvertement, mais confidentiellement, de leurs préoccupations avec l’aide d’une personne neutre, et aucun accord n’est contraignant à moins que les parties ne s’entendent sur le résultat négocié. Les approches consensuelles que nous proposons incluent la facilitation, la médiation et la conciliation.

Deuxièmement, nous proposons ce que l’on appelle une approche juridictionnelle pour laquelle un arbitre rend une décision contraignante en fonction des faits et de leur adéquationavec toute loi applicable. Cela éloigne la prise de décision des parties, mais offre l’avantage de mettre fin au différend avec certitude. Le processus décisionnel que nous proposonsest l’arbitrage.

ACCORDIA Gestion de conflits dispose également de coachs en gestion de conflits qualifiés qui travailleront individuellement avec vous ou avec d’autres pour vous aider à développer des compétences et des stratégies afin de pouvoir résoudre les conflits et les problèmes par vous-même. Nous vous aiderons à choisir le processus le plus adapté à votre situation particulière et vous fournirons tout le soutien administratif et organisationnel qui vous permettra de résoudre les problèmes le moins de stress possible.

Retour vers le haut de page

Plus d'informations?

Pour plus d'informations,
contactez-nous au info@accordia.ca

CONTACTEZ-NOUS